Sortie pédagogique de 2nde au Planétarium de BA

Le mercredi 17 avril les élèves de 2A et 2D du lycée franco-argentin Jean Mermoz se sont rendus au Planétarium de Buenos Aires avec les professeures de SVT et d’Histoire-Géographie pour aborder la question de la coopération entre l’Argentine et l’Union Européenne dans le domaine de l’aérospatiale, de l’astronomie et de la conquête spatiale.

Cette sortie pédagogique a eu pour objectif de stimuler la curiosité en explorant le monde spatial, d’observer directement les phénomènes astronomiques et de renforcer le développement de compétences critiques telles que l’analyse, la résolution de problèmes et la pensée logique.

Elle a permis aux élèves d’apprendre sur le sujet en intégrant la théorie, la pratique et l’histoire.

L’événement célébrant la collaboration entre l’Argentine et l’Agence Spatiale Européenne rend visible la vitalité des liens unissant nos pays et renforce la coopération éducative, scientifique et culturelle qu’est l’ADN de notre établissement.

Este miércoles 17 de abril los alumnos de 3er año de secundaria A y D del liceo franco-argentino Jean Mermoz fueron al @planetarioba con las profesoras de biología y de historia y geografía para abordar el tema de la cooperación entre la Argentina y la Unión Europea en materia de astronomía y conquista espacial.

Esta excursión tuvo como objetivo estimular la curiosidad explorando el mundo espacial, observar los fenómenos astronómicos directamente y fortalecer el desarrollo de habilidades críticas como el análisis, la resolución de problemas y el pensamiento lógico.

Permitió a los estudiantes aprender sobre el tema articulando teoría, práctica e historia.

El evento que celebra la colaboración entre Argentina y la agencia espacial europea permite visibilizar la vitalidad de los lazos que unen a nuestros países y fortalece la cooperación educativa, científica y cultural, que representa el ADN de nuestro establecimiento.