BCD

La BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) reçoit tous les élèves de l’élémentaire, lors de séances en demi-groupe avec la bibliothécaire.

La BCD est également ouverte pendant la récréation de midi pour emprunter ou pour le plaisir de lire. Toute l’année, des activités autour de la lecture, du livre et de la documentation y sont organisées. Dans la BCD, les élèves trouveront des albums, des romans, contes, livres documentaires, bandes-dessinées et un large choix de magazines, en français, en espagnol et aussi en anglais.

Chaque élève peut emprunter jusqu’à deux livres et les conserver deux semaines maximum. Les livres peuvent être retournés à tout moment dans la boîte devant la porte de la BCD.

La BCD (Biblioteca Centro de Documentación) está abierto a todos los alumnos de primaria, durante los encuentros de medio grupo con la bibliotecaria.

La BCD también está abierta durante la pausa del mediodía para el préstamo o el placer de la lectura. A lo largo del año se organizan actividades en torno a la lectura, los libros y la documentación. En la biblioteca, los alumnos encontrarán álbumes, novelas, cuentos, documentales, cómics y una amplia gama de revistas, en francés, español e inglés.

Cada alumno puede tomar prestados hasta dos libros y conservarlos durante un máximo de dos semanas. Los libros pueden devolverse en cualquier momento en el buzón situado fuera de la biblioteca.

Ramsay 2131, CABA, Buenos Aires, Argentina
lycee@mermoz.edu.ar