Enquête sociologique dans le cadre de la SOP

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de première du lycée franco-argentin Jean Mermoz, en spécialité SES avec Mme Hernu, ont réalisé une enquête sociologique sur les pratiques sportives des élèves du lycée.

L’objectif : se mettre dans la peau d’un sociologue pour expérimenter toute la rigueur de la démarche scientifique !

Les élèves ont fait preuve d’un grand enthousiasme depuis le travail sur la formulation des questions jusqu’à l’analyse des données collectées auprès d’environ 700 de leurs camarades de 7 à 17 ans!

En el marco de la Semana Olímpica y Paralímpica, los alumnos de 4° año de secundaria del liceo franco-argentino Jean Mermoz, de la especialidad SES (Ciencias económicas y sociales) de la Sra. Hernu, realizaron un encuesta sociológica sobre las prácticas deportivas de los estudiantes del colegio.

El objetivo: ponerse en el lugar de un sociólogo para experimentar todo el rigor del procedimiento científico.

Los alumnos mostraron un gran entusiasmo al trabajar en la formulación de preguntas y en el análisis de los datos recopilados de alrededor de 700 de sus compañeros/as de entre 7 y 17 años.