Rencontre avec l’écrivaine Nancy Huston

Dans le cadre de la Feria Internacional del Libro de Buenos Aires (FILBA) et avec l’appui de l’Institut Français d’Argentine, nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir l’écrivaine franco-canadienne Nancy Huston au sein de l’établissement.

La classe de 1A a ainsi pu échanger avec elle et Vivan Lofiego, sa traductrice en langue espagnole, autour du métier d’écrivain et du travail de traduction. Les élèves ont particulièrement apprécié de pouvoir  partager le fruit d’un travail interdisciplinaire de traduction plurilingue : du français vers l’anglais et l’espagnol argentin. Les échanges furent animés et fructueux !

En el marco de la Feria Internacional del Libro de Buenos Aires (FILBA) y con el apoyo del Institut Français d’Argentine, tuvimos el honor y el placer de recibir en nuestro liceo a la escritora franco-canadiense Nancy Huston.

La clase de E2A tuvo la oportunidad de conversar con ella y con Vivan Lofiego, su traductora al español, sobre el oficio de escritor y el trabajo de traducción. Los alumnos apreciaron especialmente la oportunidad de compartir el fruto de un proyecto interdisciplinario de traducción plurilingüe: del francés al inglés y al castellano. ¡Los intercambios fueron animados y fructíferos!