Conférence scientifique en 3ème

Le mardi 3 octobre les élèves de 3A ont assisté à une conférence organisée par leurs professeurs de Sciences, Mme Cardon, M Rovner et M Lèbre. Ils ont eu le plaisir de recevoir dans leur salle de classe 4 scientifiques Diego Moreira, Malena Lozada, Leandro Diaz et Federico Robledo du DCAO Département de sciences de l’atmosphère et des océans de l’Université de Buenos Aires, du CIMA Centre de recherche de la mer et de l’atmosphère et de IFAECI Institut franco-argentin pour l’étude du climat et ses impacts (dépendant du CNRS et de l’IRD pour la France et du Conicet et de la UBA pour l’Argentine).

Ces chercheurs leur ont exposé les conséquences du réchauffement climatique en particulier pour l’Amérique du sud et l’Argentine. Nos élèves ont ainsi pu échanger avec des scientifiques et poser leurs questions dans le cadre de leur préparation du projet « reporter scientifique ». Encore merci à nos intervenants !

El martes 3 de octubre, los alumnos de M4A tuvieron el placer de asistir a una charla organizada por sus profesores de ciencias Mme Cardon, M Rovner y M Lèbre.

Recibieron en su clase a 4 científicos Diego Moreira, Malena Lozada, Leandro Diaz et Federico Robledo del DCAO  Departamento de Ciencias de la Atmósfera y los Océanos de la Universidad de Buenos Aires (UBA), del CIMA es el Centro de Investigaciones del Mar y la Atmósfera, y del IFAECI que es el Instituto Franco-Argentino para Estudios del Clima y sus Impactos (dependiente del CNRS y del IRD por Francia, y del CONICET y la UBA por Argentina).

Los investigadores explicaron las consecuencias del calentamiento global en particular para Sudamérica y Argentina. Nuestros alumnos pudieron intercambiar con científicos y hacer preguntas vinculadas con el proyecto de “reporter scientifique” en el cual participan. ¡Otra vez gracias a nuestros oradores!