Buenos Aires autour du Rugby

Pour accompagner la Coupe du Monde de Rugby qui se déroule actuellement en France, l’équipe EPS de l’établissement Jean Mermoz a proposé un évènement intitulé « Buenos Aires autour du Rugby ».

A l’issue d’une séquence d’enseignement menée dans cette activité avec tous les élèves de CM1, certains d’entre eux ont eu l’occasion d’aller plus loin au cours de 3 journées spécifiques. Du 3 au 5 octobre, 16 élèves du lycée Jean Mermoz ont pu vivre en actes les valeurs du rugby et du sport scolaire à la française : partage, solidarité, sens de l’effort, et responsabilité. Ils ont partagé avec des élèves du collège franco-argentin de Martinez ces 3 journées.

Le rugby mettant en avant le collectif avant tout, bravo à la grande équipe qui a permis de mener ce projet à son terme (enseignants d’EPS de Jean Mermoz et de Martinez, enseignant de la classe de CM1 de Martinez).

Para acompañar la Copa del Mundo de Rugby que se celebra actualmente en Francia, el equipo de Educación Física del colegio Jean Mermoz propuso una actividad titulada “Buenos Aires en torno al rugby”.

Tras una secuencia pedagógica de esta actividad con todos los alumnos de 4° grado, algunos de ellos tuvieron la oportunidad de ir un poco más lejos a lo largo de 3 días. Del 3 al 5 de octubre, 16 alumnos del Liceo Jean Mermoz pudieron poner en práctica los valores del rugby y del deporte escolar a la francesa: compartir, solidaridad, sentido del esfuerzo y responsabilidad. Compartieron estos 3 días con alumnos de la escuela franco-argentina de Martínez.

El rugby es sinónimo de trabajo en equipo, así que felicitaciones al gran equipo que ha llevado a cabo este proyecto (profesores de educación física de Jean Mermoz y Martinez, y el profesor de la clase CM1 de Martinez).