Paris 2024 – #Terredejeux2024 !

Mardi 14 mars, 500 jours avant le début des Jeux olympiques @Paris2024, les élèves de l‘Option EPS ont été invités par l’Ambassade de France à participer à la course relais #TerredeJeux2024 entre plus de 100 ambassades francaises à travers le monde: 24 heures de sport ininterrompu, sur les cinq continents !

Tout au long de la matinée, nos élèves ont participé à des ateliers de judo, d’escrime et d’aviron avec des athlètes olympiques et paralympiques argentins au Palais Ortiz Basualdo.

À la fin de la journée, Mme l’Ambassadrice a déclaré : “Même si vous n’avez pas gagné une médaille olympique aujourd’hui, l’essentiel est que vous ayez tous participé. Comme l’a dit Pierre de Coubertin : “Le plus important aux Jeux Olympiques n’est pas de gagner mais de participer. L’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu”. C’est l’esprit des “Jeux pour tous””.

En el marco de este proyecto, los alumnos de M2 asistieron el 7 de marzo a una conferencia, en el Auditorio del Liceo, del Presidente del Comité paralímpico argentinoJosé María Valladares, y la atleta paralímpica María Cristina Spara.

L’année dernière, notre établissement a recu le label Génération 2024, le programme d’éducation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui récompense les efforts dans le domaine de notre dynamique sportive et nous inscrit dans la perspective des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris! Nous poursuivons cette année les efforts pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes anisi que pour construire une citoyenneté internationale active en favorisant l’apprentissage des valeurs de tolérance, d’excellence et d’inclusion.

El martes 14 de marzo, a 500 días del inicio de los Juegos Olímpicos de Paris 2024, los alumnos de la Opción EPS fueron invitados por la Embajada de Francia a participar de la carrera de relevos #TerredeJeux2024 realizada entre más de 100 embajadas francesas alrededor del mundo. Esta carrera de relevos consiste en 24 horas de deporte ininterrumpido, ¡a través de los cinco continentes !

A lo largo de la mañana, nuestros alumnos realizaron, en el Palacio Ortiz Basualdo, talleres de judo, esgrima y remo con atletas olímpicos paralímpicos argentinos.

Al finalizar la jornada, la Sra. Embajadora  pronunció unas palabras: «Aunque no hayan ganado una medalla olímpica hoy, lo esencial es que todos han participado. Como bien dijo Pierre de Coubertin : «Lo más importante en los Juegos Olímpicos no es ganar sino participar. Lo importante no es haber ganado, sino haber luchado bien». Y ese es el espíritu de los «Juegos para Todos»».

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 5ème ont assité le 7 mars à une conférence du Président du comité paralympique argentin, José María Valladares, et l’athlète paralympique María Cristina Spara.

El año pasado, nuestro establecimiento fué reconocido con la certificación Generación 2024, el programa de educación de los juegos olímpicos y paralímpicos de Paris 2024, que premia nuestro esfuerzo en el campo de la dinámica deportiva y nos sitúa en la perspectiva de los Juegos Olímpicos que se celebrarán en París! Este año continuaremos profundizando nuestros esfuerzos para alentar la práctica física y deportiva en nuestros jóvenes, así como para construir una ciudadanía internacional activa fomentando los valores de tolerancia, excelencia e inclusión.