Actividad ESI/Éducation à la vie affective et sexuelle

Actividad ESI/Éducation à la vie affective et sexuelle.

Ce jeudi, toutes les 4emes ont pu participer à une activité interdisciplinaire ESI/ EAVS mis en place par Mme Mazur, Mme Copete et Mr Rovner, intitulée “A la recherche de l’identité perdue”.

Après avoir constitué des équipes mixtes et paritaires, une chasse au trésor dans la cour a été lancée. Les élèves ont récolté des mots, et ont pu discuter au sein des groupes sur les notions de masculin et de féminin, les steréotypes associés, et comment les déconstruire en allant vers davantage de liberté.

En lien avec les programmes d’ESI, d’EAVS, de Lettres, de Formación ética y ciudadana et de SVT, il s’agissait ensuite de réaliser un collage et de créer un personnage dépassant les catégories évoquées, et d’inventer son histoire, en la retranscrivant sous la forme d’une bande dessinée (production finale). Certaines créations sont aujourd’hui affichées dans le lycée, bravo à tous!

Merci aux professeurs volontaires, à ceux qui ont encadré l’activité, et à la Direction pour avoir banalisé la demi-journée et avoir pu la rendre possible.

Les professeurs organisateurs.

Actividad ESI/Educación emocional y sexual

Este jueves, los alumnos de todas las clases de M3 pudieron participar en una actividad interdisciplinaria de ESI / EAVS organizada por la Sra. Mazur, la Sra. Copete y el Sr. Rovner, titulada “En busca de la identidad perdida”.

Después de formar equipos mixtos y de paridad, se lanzó una búsqueda del tesoro en el patio del colegio. Los estudiantes recolectaron palabras y pudieron conversar al interior de cada grupo sobre las nociones de masculino y femenino, los estereotipos asociados y cómo deconstruirlos avanzando hacia una mayor libertad.

En relación con los programas de ESI, EAVS, Letras, Formación ética y ciudadana y SVT, se propuso a los alumnos hacer un collage y crear un personaje más allá de las categorías mencionadas, e inventar su historia, transcribiéndola en forma de historieta (producción final). Algunas de las creaciones se encuentran exhibidas, ¡felicitaciones a todos!

Gracias a los profesores voluntarios, a los que organizaron la actividad y a la Dirección por haberlo hecho posible.

Los profesores organizadores