Taller en las clases de 1ère sobre la Violencia de género

El jueves 18 de Abril, los alumnos de 4° año de nivel secundario del liceo franco-argentino Jean Mermoz participaron de un taller llevado a cabo por el Ministerio Público Fiscal intitulado “De la desigualdad a la violencia”.

Las dos profesionales que animaron el taller abordaron la definición y la construcción social de la violencia de género, evocando ejemplos concretos para poder pensar críticamente los estereotipos de género.

Esperamos que puedan retomar en sus hogares estas reflexiones tan necesarias para la construcción de una sociedad menos violenta y más respetuosa.

Jeudi 18 Avril, les élèves de 1ère du lycée franco-argentin Jean Mermoz ont participé d’un atelier mené par une entité du Ministère Judiciaire intitulé « De l’inégalité à la violence ».

Les deux professionnelles qui ont animé l’atelier ont traité la définition et la construction sociale de la violence de genre, utilisant des exemples concrets pour réfléchir de façon critique aux stéréotypes de genre.

Nous espérons que vous pourrez reprendre ces réflexions à la maison, si importantes dans la constitution d’un société moins violente et plus respectueuse.