Semaine de la Presse et des Médias à l’École

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École, Philippe Bernès-Lasserre, responsable de l’Agence France Presse (AFP) à Buenos Aires, a rendu visite à des élèves de Première en spécialité HGGSP. Après leur avoir expliqué la fonction d’une agence de presse, il a présenté différentes facettes du métier de journaliste. Une réflexion a ensuite été menée sur les coûts réels de l’information, y compris humains, alors que de plus en plus de supports proposent de l’information “gratuitement”.

En el marco de la Semana de la Prensa y los Medios de Comunicación en la escuela, Philippe Bernès-Lasserre, director de la Agencia France Presse (AFP) en Buenos Aires, visitó a los alumnos de 4° año de de la especialidad HGGSP. Tras explicar la función de una agencia de prensa, presentó distintas facetas de la profesión periodística. A continuación, los alumnos reflexionaron sobre los costos reales de la información, incluidos los humanos, en un momento en que cada vez más medios de comunicación ofrecen información “gratuita”.