¡Paleontología en CM2 !

Le mercredi 12 juin, les enfants de CM2 du lycée franco-argentin Jean Mermoz ont participé à une présentation sur les fossiles avec la Dr en Paléontobotanique Sol Nottinger.

Mme Nottinger travaille au Musée des sciences naturelles de Buenos Aires et elle a introduit aux enfants l’ensemble du processus, depuis la découverte d’un fossile, son transport jusqu’aux atéliers pour sa préservation, et finalement sa reconstitution et exhibition au musée où nous pouvons apprécier les découvertes et en tirer des apprentissages.

Il est particulièrement important pour les enfants de connaître cette  expérience de découverte très intéressante dans le cadre du voyage scolaire à Puerto Madryn.

L’exposé a été très intéressant, on a eu plein de questions à poser, on a été très curieux et on a beaucoup appris.

Merci beaucoup Sol !

El miércoles 12 de junio, los alumnos y alumnas de 5° grado del liceo franco-argentino Jean Mermoz tuvieron una charla sobre fósiles con la Dra en paleontobotánica Sol Nottinger.

La Sra Nottinger trabaja en el Museo de Ciencias Naturales de Buenos Aires y presentó a los chicos todo el proceso  desde el descubrimiento de un fósil, el transporte del mismo hacia los talleres para armado y reconstrucción, hasta la llegada al Museo donde podemos apreciar los descubrimientos y aprender de ellos.

Es particularmente importante este aprendizaje tan interesante para los chicos en el marco del viaje de découverte a Puerto Madryn.

La charla estuvo muy interesante, los chicos hicieron muchas preguntas y se mostraron muy curiosos en todo momento.

Todos aprendimos mucho.

¡Muchas gracias, Sol!