Formation continue des enseignants – Parcours des langues et plurilinguisme

Dans le cadre de la formation continue des enseignants du lycée franco-argentin Jean Mermoz, Mme Cuq-Jegou, formatrice du 1er degré, M. Savina, formateur d’anglais, et Mme Ithurria, formatrice d’espagnol, ont réuni pendant deux jours des professeurs de langues française, espagnole, anglaise, chinoise et portugaise ainsi que des enseignants de DNL, du premier et du second degré, pour réfléchir à la construction du parcours des langues et du plurilinguisme scolaire au sein du lycée Mermoz. Un travail essentiel sur du long terme pour apprendre à tisser les apprentissages de langues et en langues pour la réussite de nos élèves.

En el marco de la formación continua de los docentes del liceo franco-argentino Jean Mermoz, la señora Cuq-Jegou, formadora del primer grado, M. Savina, formador de inglés, y Sophie Ithurria, formadora de español, reunieron durante dos días a unos profesores de lenguas francesa, española, inglesa, china y portuguesa así como a profesores de DNL (CLIL), del primero y segundo grado, para reflexionar sobre la construcción de la enseñanza de los idiomas y del plurilingüismo escolar en el liceo Mermoz. Un trabajo imprescindible a largo plazo para aprender a tejer los aprendizajes de lenguas y en lenguas y fomentar las capacidades y el rendimiento de nuestros alumnos.