Vidéo «L’enseignement français à l’étranger : leurs témoignages»

Les élèves, anciens élèves, personnels et parents d’élèves du réseau AEFE ont la parole ! À travers leurs expériences et leurs regards, des témoins partagent ce que sont pour eux les forces du réseau AEFE, fort de 540 établissements dans 138 pays et rassemblant plus de 365 000 élèves, et les atouts du système éducatif français, qui participent au rayonnement de la France à l’étranger.

¡Los alumnos, ex alumnos, personal y padres de alumnos de la red AEFE toman la palabra! A través de sus experiencias, con seis testimonios comparten lo que para ellos son las fortalezas de la red AEFE, que cuenta con 540 establecimientos en 138 países y mas de 365 000 alumnos, y las ventajas del sistema educativo francés.

Le Lycée Franco-Argentin Jean Mermoz est un établissement du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Ce réseau, riche de 540 établissements, collèges et lycées établis hors de France, dans 138 pays, propose un enseignement conforme aux programmes de l’éducation nationale française.

Ces établissements homologués sont porteurs de valeurs universelles – tolérance, humanisme, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l’esprit critique… – et permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat. Fort de son appartenance à un réseau international dynamique, attractif et ouvert, il offre une formation particulièrement enrichissante et originale.

Le Lycée Jean Mermoz est un élément important de la diplomatie d’influence de la France dans cette région du monde. Son excellence éducative et son projet pédagogique, qui respectent les exigences de nos deux pays, sont les facteurs de la très bonne réussite de nos élèves!

El Liceo Franco-Argentino Jean Mermoz es un establecimiento que pertenece a la red de la Agencia para la enseñanza francesa en el extranjero (AEFE).

Esta red, que cuenta con más de 540 escuelas y liceos establecidos fuera de las fronteras de Francia, en 138 países, propone una enseñanza conforme a los programas de la educación nacional francesa.

Dichos establecimientos homologados son portadores de valores universales – tolerancia, humanismo, igualdad de oportunidades, curiosidad intelectual, promoción del espíritu crítico… – y permiten transitar una escolaridad sin interrupciones, desde el nivel inicial hasta el último año de la escuela secundaria. Con el respaldo de su pertenencia a una red internacional dinámica, atractiva y abierta, el Liceo ofrece una formación particularmente enriquecedora y original.

El Liceo Jean Mermoz es una herramienta importante de la “diplomacia de influencia” de Francia en esta región del mundo. Su excelencia educativa y su proyecto pedagógico, que respetan las exigencias de nuestros dos países, son la clave del éxito de nuestros alumnos.